La compagnie L danse propose une conférence dansée.

La culture Hip Hop, existant depuis plus de 35 ans en France, a une réelle histoire. En particulier dans le sud de la France et à Toulouse, la danse Hip Hop a connu un essor considérable de part ses pratiquants et ses artistes. L’évolution de la féminité dans la pratique de la danse Hip Hop a une place dans le paysage culturel toulousain mais est peu connue et peu valorisée. Ainsi, nous confronterons les spectateurs à la complexité de se faire une place dans cet espace.

Cette conférence dansée sera animée par Véronique Bordes, chercheuse en science de l’éducation, et par 6 danseuses et 1 danseur : Dorothée Liauzun, Hélène Boixel, Ségolène Bertin, Joss Thao, Fanny Léon, Jordane Descons, Laure Thouault, et 1 percussionniste, Aude Delquet.

Les perpectives HipHop Au Féminn :
Nous lançons des invitations à toutes les femmes et à tous les hommes qui souhaitent s’exprimer sur le thème de la place de la femme dans notre société. L’idée est que l’on se déplace en France et dans le monde, et que cette conférence permette la rencontre et l’expression.
HipHop Au Féminin est modulable et peut toujours s’adapter au danseurs.
C’est une véritable expérimentation, qui peut se réaliser dans des contextes différents et atipyques comme lors de colloques, débats scientifiques….

Donnons une note de prestige à notre culture, confrontons l’art du hiphop à d’autres sphères….

Hip Hop au Féminin – 10 mai 2016 – 20h

Chapeau Rouge – 56, allées Charles-de-Fitte, 31300 Toulouse

Infos – Ldanse : 0668611327

Évènement Facebook

Comments are closed.