En partenariat avec La brique Rouge et la Mairie de Toulouse, la compagnie L danse vous invite à venir découvrir nos 2 projets en cours de construction.

La compagnie L danse est heureuse de vous inviter petits et grands à venir nous voir, nous rencontrer et échanger autour de nos 2 projets :

LA CONFÉRENCE DANSÉE

L’association Ldanse propose une conférence dansée avec la participation de Véronique Bordes, enseignante chercheure en sciences de l’éducation . Temps d’échange et de discussion avec le public et les artistes, sur la place de la femme dans la société et en particulier dans la culture HipHop. Démonstrations de danse HipHop et musique live avec DJ.
Mercredi 8 mars à 18h

Entrée libre mais solidaire

LA PIÈCE CHORÉGRAPHIQUE

Pièce chorégraphique « HipHop Au Féminin » interprétée par la compagnie Ldanse
HipHop Au Féminin est une création mêlant danses HipHop et sciences de l’éducation. Partant de textes proposés par la chercheure, les danseuses et le danseur vont créer des tableaux engageant le corps comme outil de médiation pour exprimer/interroger, la place de la femme dans la société française au fil de son histoire. Ils vont aussi, pour un deuxième tableau, utiliser un outil proposant de questionner les stéréotypes de genre.
Interprètes – Fanny Léon, Joss Thao, Jordane Descons, Laure Thouault et Dorothée Liauzun
Chercheure en sciences de l’éducation – Véronique Bordes
Rap – Europe
Graff – Miadana
Vidéo – Raf
Bande son – REZ
Aide chorégraphique sur une partie de la pièce (duo Fanny et Lor) : Marie Dessaux

Jeudi 9 mars à 19h
Entrée libre
Pour toutes informations contactez nous par mail à : association.ldanse@gmail.com ou par fb.
Merci de pré réserver vos places auprès de la brique rouge au 05 36 25 20 61

Comments are closed.