Un personnage un peu atypique, et drôle, se promène dans la forêt, c’est alors qu’il trébuche sur les grosses racines d’un arbre… un arbre bien mystérieux et qui cache dans ses fruits des trésors et surprises toutes aussi étonnantes les unes que les autres.

Un peu effrayé au début, puis curieux, le personnage se livre à un véritable échange avec l’arbre qui allie drôlerie et complicité. Alternant jeux de scène, danse et interaction avec le public.

Spectacle à partir de 1 an / durée 20 minutes.

La culture et l’art ont une place essentielle chez le jeune enfant car ils nourrissent l’imagination et favorisent l’expression de la créativité chez chaque enfant.
Cet être en pleine construction, encore saint de tous stéréotypes, préjugés, peut se construire un bagage et une ouverture d’esprit aux cultures qui l’inscriront dans une histoire, une transmission de génération en génération. Offrir à l’enfant de nouvelles découvertes l’aide à grandir, s’éveiller, et se construire. Un enrichissement de l’imaginaire qui accompagne la socialisation, le rapport aux autres.
Bien qu’elle commence à être reconnue en tant qu’art, la culture Hip hop reste encore mal perçue.
Nous espérons ainsi, faire découvrir, et sensibiliser enfants et adultes. En effet, les parents, les éducateurs… tous ceux qui entourent l’enfant contribuent à son épanouissement culturel et à faire vivre en lui ses découvertes artistiques nouvelles.

Enfin, notre démarche est interactive : nous souhaitons échanger, et partager le processus de créativité, afin d’éloigner le public du positionnement de simple « consommateur » de spectacles.
A travers une création, destinée à des enfants à partir de 1 an, il s’agit de faire découvrir les danses urbaines par le biais d'un univers magique et plein de « surprises sensitives ».

Renseignements et réservations : Cie Ldanse - Dorothée Liauzun - 06 68 61 13 27 - association.ldanse@gmail.com

Auteur : Karine Thomas
Compositeur : REZ
Danseuse & chorégraphe :
Amélie Jousseaume
Mise en scène :
K.Thomas & Dorothée Liauzun
Décor :
Eric Viguié & Jean-Luc Fedou
Lumières : Christophe
Vidéo : Raf - www.raf.so