Categories: Break Dance, Danse, Prof

Je commence la danse en 2009 à Bergerac. Début 2010, je rencontre les membres du groupe Thugz Of Sound, Benny Rock, Julien Briau, Bboy sory, bboy noney, bboy walid. (Originaire de Toulouse). Ils me prennent sous leurs ailes et tachent de me faire grandir avec des valeurs importantes comme le respect, le partage, la cohésion d’équipe et l’amour de la danse. Je décide de venir m’installer à Toulouse dans la foulée. L’année 2011 fut un tournant pour ce groupe, certains furent muté pour le travail, d’autres découvraient le milieu artistique et tous partirent sur la route de leur destin.

À force d’entraînement dans la salle du temps (la gare Matabiau), je rencontre le crew Dreamworks qui dans ces années la, représentait Toulouse dans la plupart des événements hip-hop en France. J’intègre ce groupe en 2014, le nom change et deviens Skillmatic Underground en référence au rappeur Nas.

Après un an de « pause forcée », beaucoup de rencontres et de remise en question, mon ouverture d’esprit et l’acceptation de ce qui arrive, me permet d’ agrandir mon Univers Artistique.

En 2016, commence mes aventures en Compagnies. Le travail sur le corps et l’esprit, sur la musique et le déplacement, la conscience de l’espace et des autres danseurs, la découverte de nouvelles philosophies.

Enseignant depuis 2013 j’ai pu développer ma pédagogie en m’adaptant à mon public, j’ai pour but de partager ma passion et de transmettre toutes les valeurs que l’on m’a transmise, ainsi que les bases nécessaires pour que les enfants puissent progresser et se développer dans cet art appelé Bboying.