Categories: Danse, Prof

D’influences variées, Mina commence tout d’abord son parcours à Paris, avec le Locking, style pour lequel elle montrera un intérêt tout particulier ainsi que pour les funkstyles en général. C’est au sein du Centre de danse du Galion qu’elle abordera les différents styles de la culture hiphop. Elle s’intéresse par la suite aux danses traditionnelles d’Afrique du Nord et intègre la compagnie Tribu Chekchouka. A son arrivée à Toulouse, elle poursuit son perfectionnement en danses Hip Hop et continue son engouement pour les danses traditionnelles africaines à travers la compagnie Nawalé.

Les cours:

Hip Hop baby : ce cours est destiné aux 4-6 ans. Il s’agit d’une première approche de la musique et de la prise de conscience du corps. A travers des ateliers ludiques, les enfants aborderont cette danse par le jeu tout en développement leur concentration.

Hip Hop kids 1 : ce cours est destiné aux 7-10 ans. Les objectifs de ce cours sont l’acquisition des bases hiphop et l’apprentissage de l’écoute musicale. La concentration et l’écoute seront les qualités mises en avant à travers des ateliers ludiques et des chorégraphies.

Hip Hop kids 2 : ce cours est destiné aux enfants à partir de 10 ans. Les objectifs de ce cours sont l’apprentissage des bases hiphop et la maîtrise de l’écoute musicale. Des exercices d’assouplissement et de maitrise du corps seront ajoutés aux ateliers ludiques, pour mieux appréhender les chorégraphies et les jeux d’improvisation.