Pédagogie des danses Hip Hop

À partir du partage d’expériences et de connaissances des stagiaires, cette formation participative a pour but de questionner, informer et sensibiliser les professeurs et futurs professeurs se destinant à l’enseignement des danses Hip Hop et plus précisément à leur pédagogie.

Dans l’esprit de cette Culture, la majorité des enseignants sont autodidactes et donnent leurs cours, ateliers et workshops sur la base de notions empiriques. Aujourd’hui, malgré le succès de cette pratique dans les écoles de danse, centres culturels, conservatoires, de plus en plus d’acteur·ice·s de ce secteur continuent leur quête d’excellence en renforçant leurs acquis par de nouvelles connaissances théoriques.

Ce dispositif s’inscrit dans cette démarche et anticipe la mise en place prochaine d’un nouveau Diplôme d’État intégrant les danses Hip Hop. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent monter en compétences quelle que soit leur discipline ou leur parcours professionnel.

Le programme compte 4 modules complémentaires qui s’articulent autour d’une part, de documents référencés et d’apports théoriques et d’autre part, du partage des expériences pratiques du formateur et de l’ensemble des stagiaires. Il s’agit de structurer et d’approfondir sa pédagogie en abordant la posture de professeur, formateur, mentor dans les modes de transmission des danses Hip Hop.
Cette formation se destine aux professionnels et amateurs enseignant les danses Hip Hop, contemporaine, jazz ou classique à tout type de publics.

Restez
connecté.e.s

La newsletter Ldanse