L danse a pour volonté de promouvoir la culture Hip Hop avec rigueur, enthousiasme et professionnalisme. La danse Hip Hop en particulier est une pratique artistique et sportive que l’on
peut appréhender comme un médium pédagogique extrêmement riche et efficace. Les 4 autres disciplines de la culture Hip Hop – rap, graffiti, beat box et djing – sont avec la danse, un vecteur de
cohésion sociale, de valorisation et d’intégration au sein d’un groupe.
L’association intervient auprès d’enfants, adolescents, adultes, et de différents publics - handicapés, déficients visuels, troubles du comportement - et s’investie au sein de structures diverses : écoles maternelles/primaires, collèges, lycées, associations de quartiers, hôpitaux, instituts spécialisés.
Chorégraphe-danseur et pédagogue depuis trente ans, il est considéré comme l’un des précurseurs de la mouvance hip-hop en France.
Danseuse interprète depuis 1989, elle participe aux créations des compagnies Cultes comme Black Blanc Beur, Macadam ou le Collectif’mouv « Sobédo ».
En partenariat avec Fenasur et ON2H, l’association Ldanse a co-organisé un séminaire sur le thème de la catégorisation et de la certification des athlètes-artistes pour les danses urbaines, à Yaoundé au Cameroun en 2021. 9 professionnel.le.s L danse ont fait parti du projet : Tayeb Benamara, Laure Thouault, Dorothée Liauzun, Jordane Descons, Tom Lerville, Matthieu Millot, Joss Thao, Fanny Léon et Joanna Petilaire.
De manière globale, l'équipe Ldanse co-organise et coordonne les projets internationaux sur plusieurs plans :
Directrice artistique et pédagogique
Directrice de coordination générale
Chargée de production et Responsable des projets internationaux
Chargée d'accueil