International

Nous mettons en place des échanges humanitaires et artistiques Hip Hop dans les pays en développement pour : promouvoir la culture, lutter pour l'égalité des genre et l'émancipation de la femme et favoriser la coopération. Ces trois objectifs sont développés sur le long terme par Ldanse avec différents partenaires internationaux, à travers de multiples actions.

Ldanse est convaincue que l’art influence positivement les comportements, les mentalités, les modes de vie et qu’il contribue à la transformation d’une société. À travers l’éducation citoyenne et les rencontres artistiques et culturelles, Ldanse promeut les valeurs de la culture Hip Hop « paix, unité, amour et bien-être ». 

Les objectifs principaux des projets internationaux sont : 

Promouvoir la culture Hip Hop et participer à la professionnalisation de ses acteur·rice·s.

Le Hip Hop est un dispositif socioculturel à part entière en France, qui mérite d’être exporté. C’est une culture d’ouverture, d’émancipation, d’éducation et de créativité. Par la diversité de ses disciplines et les valeurs véhiculées, le Hip Hop offre un terrain propice à l’inclusion sociale et à la prévention contre la délinquance et la marginalisation.
La culture Hip Hop étant déjà implantée dans le monde, l’objectif est de la développer et d’aider à la professionnalisation de ses acteur·rice·s. Ldanse utilisera comme outil les Funkstyles, plus particulièrement le Locking, le style de danse Hip Hop le moins pratiqué ou encore le Beatbox, technique d’imitation de sons avec sa bouche.

Lutter pour l’égalité des genres et l’émancipation de la femme.

Ldanse est une initiative féminine dans la culture Hip Hop. Sa volonté est d’intégrer les femmes dans les différentes catégories où elles sont sous-représentées. Afin de leur permettre de réinvestir la société et la culture Hip Hop avec plus d’aisance et de confiance, il est nécessaire de mettre en lumière les femmes, actrices de leur pratique artistique.
Ldanse défend l’égalité de genre comme un droit humain fondamental.
Cette volonté de parité est prise en compte au quotidien, dans toutes ses actions et toutes ses initiatives. Ldanse lutte pour cette égalité à travers l’éducation et la création artistique : dans le monde, l’outil utilisé est le développement du Bgirling, soit le Break dansé par des femmes.

Favoriser la coopération en valorisant l’interculturalité et l’interdisciplinarité artistique.

L’interculturalité et l’interdisciplinarité facilitent la transmission du patrimoine et de savoirs en permettant aux citoyen·ne·s du monde de créer et de se questionner à travers des expériences artistiques.
Ldanse souhaite promouvoir la justice sociale, la solidarité, et l’éco-citoyenneté en développant le croisement des arts, des cultures et des disciplines. S’appuyant sur une approche multidimensionnelle, ses actions interrogent nos représentations du monde et des autres pour dépasser les idées reçues et favoriser la coopération.

Ces 3 objectifs principaux sont développés sur le long terme par Ldanse avec différents partenaires internationaux, à travers de multiples actions.

Tous les projets

Restez
connecté.e.s

La newsletter Ldanse