Lily découvre les arts du mouvement en 2012 avec le cirque puis la danse contemporaine et l’improvisation, avant de s’orienter vers les danses afro-urbaines, hip-hop et latines. Elle est titulaire d’un Master en Communication & Arts du Spectacle, d’un diplôme de formation aux danses afro-urbaines et enrichie par plusieurs expériences de création, notamment avec des artistes d’Amérique Centrale impliqué·es dans la culture hip-hop ou encore le Coïncidence Crew créé par Brissy Akezizi et Rémi Vinolo. En parallèle, elle propose depuis plus de 5 ans des ateliers de danse pour enfants dans le cadre du projet social Demos avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
Après avoir travaillé ces dernières années en tant que chargée de production et communication pour le festival All Skills (cirque/cultures urbaines), l’association ImpulsARTe (échanges artistiques internationaux) et la Ferme des Mawagits (événements culturels en milieu rural), elle décide de se focaliser essentiellement sur la danse.
Elle croit profondément en l’expression sensible, politique et vivante des corps.
● Style de danse : Hip Hop / Afro / Contemporain
● Super pouvoir : les câlins qui apaisent
● Allergie : le manque d’empathie
● But dans la vie : découvrir toutes les danses du monde
● Objet fétiche : une bouteille de jus de gingembre
● Citation : « Je danse parfois pour ne pas penser, mais je danse donc je pense, je danse donc je panse, je danse pour panser les maux, je danse car je n’ai pas toujours les mots, et je danse donc pas besoin de mots. Danser est mon mot. »