Cie Wab et Étincelles

Depuis 2019

Étincelles : Spécialisée dans le locking, la compagnie Etincelles porte bien son nom. Les danseur·se·s n’ont qu’un but en tête : électriser l’atmosphère et enflammer la piste de danse. La devise même du Hip-Hop : « Peace, Unity, Love, and Having Fun ! » les réunit depuis le début et porte leur ambition fédératrice.

Wab : Véritable acrobate et caméléon vocal Habib Julien alias WAB joue de sa voix comme d’un instrument. Son concert solo entièrement vocal, utilisant la loopstation (boucleur enregistreur) offre un son étonnant dans un style Pop, Funk, Soul…

Street Soul Train

Qu’est ce Street Soul Train ? Le premier concert Funk dansé en déambulation. Au volant de leur Funky Truck, système de sonorisation embarqué, les danseurs de la Cie Etincelles et le chanteur beatboxer WAB distillent leur énergie pour faire entrer le public dans la danse.

Invoquant la culture Afro-Américaine des années 70, l’émission Soul Train et l’esprit de partage au coeur de la danse Hip-hop, les artistes offrent des chorégraphies précises et invitent à parader sur une musique live. Les lieux qu’ils arpentent se transforment en véritables dancefloor.

Danse et partage sont les maîtres-mots du spectacle Street Soultrain : les artistes s’adressent, au-delà des amateurs de musique Funk et de cultures hip-hop, aux danseurs qui sommeillent en chacun de nous.

Télécharger le dossier de présentation

Dance Flower

La musique Funk est une énergie universelle et positive qui rassemble.
La direction musicale de la création est axée sur la Black Music, dans la tradition Disco Funk et Soul Train (émission TV américaine culte de la Black Music des années 70’s et 80’s).

DanceFlower est un véritable concert dansé entre funk et danse hip-hop projetant le spectateur dans un univers rétro plein d’énergie et d’ondes positives.

Télécharger le dossier de présentation

Les membres

Autre
Compagnie Professionnelle

Cie Autopsie
Depuis 2020

La Compagnie Autopsie a été fondée en 2020 par Matthieu Millot, danseur professionnel depuis 2016, produit par l’association L Danse et avec le soutien de Christophe Pellier, directeur artistique du spectacle « Mary Candies ».

Restez
connecté.e.s

La newsletter Ldanse